Noix de lavage indiennes

6,80 €
TTC

Noix de lavage sachet de 500gr

Quantité

La noix de lavage, une lessive 100% naturelle:

 

Issues d'un arbre originaire d'Inde, le sapindus mikorossis, c'est l'écorce de la noix que l'on utilise pour la saponine (détergent naturel) qu'elle contient.

 

bio et économique:
Avec un kilo de noix de lavage une famille de 4 personnes fait ses lessives durant toute une année à raison de trois machines par semaine. Elle économise ainsi plus de 50% sur son budget annuel de lessive.


Elle est hypoallergénique, elle est donc particulièrement indiquée en cas de problèmes de peau (névrodermite, eczémas) causés par les lessives trop agressives.

Finies les démangeaisons dues aux lessives, la saponine des noix de lavage est un produit doux pour la peau.


La noix de lavage préserve l'éclat des couleurs. Au Népal, la noix de lavage est utilisée pour laver la laine des tapis et les soies les plus fines.


produit 100% végétal sans aucun additif polluant.

Vous pouvez utiliser l'eau de la lessive pour arroser votre jardin.

 

Après 2 ou 3 lessives, les noix de lavage ne contiennent plus de saponine, vous pouvez les mettre sur votre compost pour enrichir votre potager.

 

Ajoutez simplement quatre à cinq noix de lavage dans un petit sachet de coton. En chauffant, l'eau va libérer la saponine (le détergent) des noix. Vous pouvez réutiliser les noix de lavage 2 ou 3 fois. Lorsque les noix deviennent molles c'est qu'elles ne contiennent plus de saponine, vous pouvez les remplacer.

 

vendues par 500gr

Avec un sachet de coton 

 

Provenance: Inde